Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

lundi 12 avril 2010

Précision

J'aimerais apporter une petite précision sur mon statut facebook de la fin de semaine. Le Prix Albert-Chartier a été remis à l'École multidisciplinaire de l'image (ÉMI) de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) pour la qualité de son programme en bande dessinée. Et comme j'ai été engagé pour démarrer ce programme en 1999 et que je suis directeur de l'ÉMI depuis 2006, j'ai reçu ce Prix comme une magnifique reconnaissance du travail que j'ai accompli. Mais mon statut de facebook de samedi dernier pouvait laisser croire que j'avais reçu ce Prix à titre personnel, ce qui n'est pas le cas. Je suis encore trop jeune pour recevoir un Prix récompensant l'ensemble de ma carrière, (l'année prochaine, peut-être) ;-) C'est un Prix que je partage évidement avec tous mes collègues et tous ceux qui sont intervenus de près ou de loin, à ce programme. Je voulais simplement lever ici toute ambigüité.

Tous les détails sur les lauréats se trouvent ici.

Et j'en profite également pour remercier toute l'équipe du Festival de bande dessinée francophone de Québec. Si ce Prix a de la valeur, c'est bien à cause de la qualité de l'organisme qui le remet. Merci donc.

1 commentaire: