Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

jeudi 6 mai 2010

Bravo Myriam !

Les résultats du concours de bande dessinée Hachette Canada 2010 viennent d’être annoncés. Il a été remporté cette année par une grande pointure : André-Philippe Côté. Parmi les lauréats, on retrouve également des noms très connus de la bande dessinée québécoise, tels Philippe Girard et Zviane. Je félicite chaleureusement tous les gagnants, surtout que d’année en année il devient de plus en plus difficile de se classer parmi les meilleurs puisque le concours gagne en visibilité et que le nombre de dossiers soumis semble progresser très rapidement.

Parmi ces noms, j’aimerais souligner plus particulièrement la quatrième place obtenue par Myriam Roy. Myriam est diplômée du baccalauréat en bande dessinée de l’ÉMI en 2009. Elle y avait obtenu une mention d’excellence.

Bravo Myriam !

Rappelons que le premier concours avait été remporté par Jean-Sébastien Bérubé, (diplômé en 2004) et que Gabriel Champagne (2005) avait terminé cinquième cette même année.

Toutes mes félicitations aussi à tous les diplômés qui ont participé. Je suis très fier des quelques planches que j’ai vues circuler. Ne lâchez pas (Sacha et Carine, notamment).

Le livre avec les six histoires gagnantes devrait sortir cet automne.

1 commentaire:

  1. Ah, j'apprends un peu d'où vient Myriam Roy. Bravo à elle et nous avons très hâte (Marsi et moi) de mieux la connaître. En fait, c'était le seul nom que nous ne connaissions pas sur les six.

    Et toi, tu as déjà rencontré le sixième au Salon du livre de Québec :-)

    RépondreSupprimer