Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mardi 10 mai 2011

Je pars au Vietnam !

Le festival de bande dessinée de Hanoï et l’Agence universitaire de la francophonie m’ont invité au deuxième festival de bande dessinée de Hanoï qui se tiendra du 30 mai au 4 juin prochain.

J’y animerai un atelier de scénarisation en compagnie du scénariste belge Stephen Desberg et je prononcerai 2 conférences dans des universités.

Merci à tous les partenaires qui ont rendu ce voyage possible, en particulier Joya Donnelly de l’ambassade du Canada à Hanoï et bien sûr, Rosaura, ma blonde, qui a accepté de s’occuper des enfants durant mon séjour ;-)

Bon, je retourne à la préparation de l’atelier et des conférences !

4 commentaires:

  1. Hé Sylvain, tu oublies peut-être Jean-François Lacombe, à qui Mlle Donnelly a demandé de lui référer un professeur en Bande dessinée pour participer à ce festival!
    ;)
    Félicitations en-tout-cas!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre mail. J'ai du chercher un bon moment pour trouver la facon de publier un commentaire sur votre blog. J'anime un blog depuis des annees sans savoir comment repondre a un commentaire sur mon propre blog ni comment en publier un autre chez un confrere :-)))
    Bon sejour au Vietnam .
    Khoa ( Vink)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Vous ne nous avez pas raconté comment c'était le Vietnam ? Vous avez aimé ?
    Voici avec un peu de retard mes modestes impressions ;-)
    http://www.zarbo.info/?p=941

    RépondreSupprimer
  4. Merci VInk. Ce fut très agréable. J'espère bien y retourner un jour. La préparation de ce voyage m'a permis de relire ton livre «Derrière la haie de bambou» que j'avais bien aimé quand il était sorti.

    Za : désolé, je n'ai pas eu encore le temps de revenir sur mon séjour au Vietnam. Je viens déjà de poster un petit commentaire. J'espère être en mesure de faire un reportage un peu plus détaillé, avec des photos, sur le festival. Mais ça devra peut-être attendre le retour des vacances.

    RépondreSupprimer