Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mercredi 29 juin 2011

Festival de bande dessinée de Hanoï_Jour 1

Le Festival a débuté le lundi après-midi. Les journalistes avaient été convoqués à 16h pour une conférence de presse ou, plus précisément, pour une rencontre avec la presse. C’est là que j’ai compris l’importance du Festival. Plus d’une trentaine de journalistes étaient présents. La conférence et la période de questions ont duré plus d’une heure. Par la suite, Stephen Desberg et moi avons répondu aux questions des journalistes jusqu’à 19h30 avec une brève pause de 15 minutes pour les discours de l’inauguration officielle. Lors du Festival, j’aurai donné plus d’une vingtaine d’entrevues pour les journaux, la radio et la télévision.

Au Vietnam, on ne connaît que la bande dessinée pour enfants. Les artisans et les journalistes étaient tous très curieux de constater qu’en Belgique et au Canada la bande dessinée s’adresse également à des adolescents et à des adultes.


Mon arrivée à la bibliothèque de Hanoï où avait lieu le festival. En compagnie de Joya Donnelly de l'Ambassade du Canada.

Devant l'expo Spirou.

Première rencontre avec Stephen Desberg.
La conférence de presse. De gauche à droite. Un cameraman, le buste de Ho Chi Minh, Frank Pezza, directeur de la délégation Wallonie-Bruxelles, Stephen Desberg, Moi, Le directeur des éditions Kim Dong, Joya Donnelly de l'Ambassade du Canada et Do Kim Oanh, traductrice de la délégation Wallonie-Bruxelles.


La ronde des entrevues.


L'inauguration officielle du festival.

Mon premier bouquet de fleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire