Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

lundi 28 mai 2012

Festival de bande dessinée de Québec


Voici le billet que je voulais écrire à mon retour du vingt-cinquième Festival de la bande dessinée de Québec et que je n’ai pas eu le temps d’écrire pour cause d’injonctionnite aigüe.

Comme toujours, ce festival fut très enrichissant. Beaucoup de livres, beaucoup de bandes dessinées, mais surtout, beaucoup de rencontres agréables et stimulantes. Le milieu de la bande dessinée québécoise est rempli de gens intéressants et sympathiques.  Merci et félicitations à toute l’équipe d’organisateurs. J’ai bien hâte au vingt-sixième.

Mais j’étais un peu fatigué à mon retour. Il faut dire que je venais de passer 32 heures en 3 jours dans un kiosque à faire la promotion du programme en bande dessinée de l’université. Merci à Miguel Bouchard et Estelle Bachelard de m’avoir parfois remplacé afin que je puisse me sustenter.

Je suis revenu à minuit le dimanche soir, à temps pour débuter notre première semaine d’injonction à l’université.

Et on remet cela cette fin de semaine. Ce vendredi débute le premier Festival de bande dessinée de Montréal.

Mais, à mon retour de Québec en avril dernier, ma voiture de location m’a fait un petit clin d’œil. J'avais mis le compteur à 0 en quittant Gatineau le jeudi matin. Cette photo a été prise dans mon stationnement à la maison le lundi matin. Après tout, la bande dessinée, c’est le neuvième art ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire