Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

lundi 14 janvier 2013

Appel à mes anciens étudiants

Dans mon dernier message, j'ai commencé à tenter de faire la liste de tous les auteurs et professionnels de la bande dessinée qui sont passés entre les murs de l'ÉMI au fil des années.

Avec l'âge (la mémoire étant une faculté qui oublie) et mes nombreux déménagements de bureaux (pendant lesquels on y égare parfois des archives), j'ai peur d'en avoir oublié.

Vous qui étiez étudiants et étudiantes, vous souvenez-vous des auteurs qui nous ont visités ? Avez-vous des anecdotes et/ou des commentaires sur ces visites ? Je suis preneur.

Et n'oubliez pas Iris et Zviane ce jeudi pour ceux qui habitent toujours l'Outaouais.

Merci, et bonne session à tous,

3 commentaires:

  1. François Boucq et Claire Brétécher. Lewis Trondheim avait réalisé une planche devant nous au rendez-vous de la BD. Patrice Pellerin, Jean-Luc Masbou et Alain Ayrolles sont venus dans le cours d'encrage et couleurs avec Paul Roux. Servais, Marc Hardi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Sébastien. C'est vrai qu'il y a également plus d'une centaine d'auteurs qui sont venus aux Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau et qu'on a fait certaines activités sur les lieux du festival. Au bout du compte, ça fait beaucoup de rencontres.

    MAIS : Brétecher ??? Tu es sûr ?

    RépondreSupprimer
  3. en 2000 ou 2001. André Saint-Georges doit le savoir.

    RépondreSupprimer