Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

lundi 7 avril 2014

Quelques publications

J’ai quelques textes qui devraient paraître dans les prochaines semaines et les prochains mois.

L’intégrale de Michel Risque, tome 1 à La pastèque. J’ai écrit un texte d’introduction  pour ce premier volume magnifique consacré à Michel Risque. La sortie est prévue en mai.




Trip, numéro 8.  Je poursuis ma collaboration pour cette revue, avec un article sur Red Ketchup (faudrait bien que je lâche Réal Godbout et Pierre Fournier un de ces jours ;-).  Voici un extrait du communiqué de presse de ce huitième numéro : «Plus de 50 collaborateurs sur 400 pages (dont une centaine en couleur) font de cette revue sur la BDQ un incontournable! Avec un volet international et un cahier spécial sur la bande dessinée finlandaise!» Sortie en mai.


Tisser le fil rouge. Le printemps érable en Outaouais. Récits militants. Un collectif en préparation chez M éditeur. Prévu pour l’automne. J’y publie 2 textes (préalablement publiés ici sur ce blogue). Retour avec émotion sur des événements qui m’ont profondément marqué. Sortie prévue à l’automne.


J’ai également écrit la préface du douzième Plan B. Lancement le 16 avril.

Et puis, côté fiction, je travaille avec André. Si tout va bien, Rouge avril devrait voir le jour en avril 2015 chez Mécanique générale. Et oui, Pour en finir avec novembre est sorti un mois de novembre. Nous sommes très concept. À bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire