Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mercredi 15 octobre 2014

Jean-Louis Murat veut m'interner


Dans une entrevue récemment publiée, le chanteur français Jean-Louis Murat affirme ne pas aimer la bande dessinée. C'est son droit. Mais il y va quand même un peu fort:


«Je suis un peu gêné, mais j'ai un grave problème avec la BD. Jamais, je n'ai supporté ça. Pour moi, un truc comme Tintin, cela a toujours été de l'abrutissement. Chaque fois que je vois quelqu'un avec un album de Tintin, je me dis qu'il faut l'interner. Moi, je regarde les images ou je lis, c'est lin ou l'autre. Les deux mélangés, c'est pas possible.»

En lisant cela ce matin, je voulais écrire : moi, la chanson, j'écoute la musique ou les paroles, c'est l'un ou l'autre. Les deux mélangés, c'est pas possible.

Mais je n'ai pas été assez rapide : http://www.actuabd.com/+Jean-Louis-Murat-et-la+

Quant à interner ceux qui apprécient un médium ou une forme d'art que l'on ne comprend pas, il me semble que certains régimes politiques ont déjà eu cette idée. 


De mon côté, je veux bien me faire interner. D'autant plus qu'en ce moment, je relis les Tintin. En noir et blanc. 

1 commentaire: