Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

jeudi 28 janvier 2016

Pour en finir avec l’Islande !


 Je clos aujourd’hui la première partie de notre collaboration, entre l’ÉMI et la Reykjavik School of Visuals Arts, avec l’envoi au professeur Bjarni Hinriksson de 25 exemplaires du dernier numéro de la revue Le Bunker à l’intérieur duquel les bandes dessinées de 5 étudiants islandais ont été publiées.

Cette collaboration a également permis, en novembre dernier lors du treizième Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau, de présenter une exposition sur la bande dessinée islandaise.

La gestion de ce projet entre deux continents n’a pas toujours été facile, mais je suis très heureux des résultats.

Et si je dis première partie d’une collaboration, c’est parce qu’en octobre prochain je devrais être de retour à Reykjavik pour rencontrer Bjarni de nouveau. J’aime bien les collaborations qui se poursuivent ;-)


Les photos de l'exposition ont été prises par Marc Tessier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire